Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-07T16:57:02+01:00

Dynamique et en pleine forme.

Publié par Ingrid Dufrasne

Comme je vous l'ai dit dans mon tout premier petit article, en 2016, j'ai décidé de bouger, de changer, de m'améliorer.

Ha, elle est loin l'année de mes 15 ans , ou j'allais à la gym le mercredi, à la danse le vendredi en plus du sport à l'école plusieurs heures par semaine.

Très loin aussi mes 48 kilos et ce surnom de "Tas d'os" qu'on m'avait donné.

Aujourd'hui , à 46 ans , j'ai 20 kilos de plus et lorsque je me couche sur le parquet pour passer l'aspirateur sous les lits , je crie "aie, aie, aie" en me relevant péniblement.

Je ne travaille plus et je peux donc décider du jour ou je me sens *"assez"* en forme pour nettoyer de fond en comble au moins l'un des deux étages de la maison.

Bref, je sens bien que si je veux continuer à faire mon ménage de façon dynamique, il est plus que temps de retrouver la forme.

En général, très gadget, je me suis donc équipée d'un vélo d'appartement, d'un tapis de marche, d'un grand ballon, d'un petit ballon, d'un élastique .... d'un jacuzzi et d'un sauna 😉😊.

Cela fait trois semaines que je m'y suis mise, pour le moment trois fois par semaines je marche 10 minutes à bonne allure, puis je trottine 10 min à 6 kms/heure, puis remarche 5 minutes en diminuant la cadence.

Pour moi qui me sous estime beaucoup, je trouve que ce n'est pas terrible. Je suis certainement capable de faire mieux, c'est la raison de cet article. j'ai besoin de vous pour m'encourager. Mieux encore, si l'on faisait un groupe pour s'encourager, se motiver, se défier les un(e)s les autres ?

Qu'en pensez-vous ?, racontez moi vos expériences, j'attends vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog